L’état d’esprit citoyen, convivial et constructif dans lequel notre association agit, remporte un vif succès auprès de tous. Afin de concrétiser cet état d’esprit, notre Conseil d’Administration a souhaité, cet été, rédiger LES ENGAGEMENTS DE L’AMI DE LA PLACE ANTONIN PONCET. Vous pouvez en prendre connaissance en téléchargeant ce document ici >>. Cette charte éthique sera dorénavant jointe au bulletin d’adhésion.
Et retrouvez le 5 novembre à 11h Bruno Paccard sur la place pour une discussion sur son travail de photographe ;
Et le 19 novembre à 11h, retrouvez Lionel Caracci dans sa galerie Krom 6 rue du Plat.
Quand le soleil embrase la place Antonin Poncet…, les esprits s’animent…
La rentrée s’annonce riche en actions et projets.
Air France s’associe à notre action en faveur de l’Art de Vivre à Lyon.
Il est vrai que depuis des années, Air France s’attache à faire vivre la haute gastronomie française à bord de ses cabines. Forte d’un héritage unique, la compagnie perpétue une tradition culinaire valorisant l’excellence, le plaisir et l’exclusivité. De nombreux chefs étoilés dont deux chefs de notre belle région, Régis Marcon et Anne-Sophie Pic, endossent cette mission d’ambassadeur de la gastronomie française à bord des cabines d’Air France en proposant leurs créations parmi les différents plats chauds du menu en cabine La Première ou Classe affaires.
De plus, afin d’affirmer sa vocation d’ambassadeur de la cuisine française sur les lignes aériennes du monde entier, les responsables formateurs d’Air France sont venus à Ecully pour s’enrichir du savoir-faire de l’Institut Paul Bocuse, avant de le transmettre à leur tour à plus de 5 000 hôtesse et stewards.
« Cette collaboration nous a permis de faire monter en gamme le niveau de notre service à bord. Les enseignements reçus par nos formateurs sur l’histoire de la gastronomie, la gestuelle du service, la culture ou encore les techniques hôtelières ont été très inspirants pour nous, s’enthousiasme Fabien Négrier, responsable de la formation du personnel naviguant chez Air France. De plus, l’Institut a vraiment su adapter ses principes à nos contraintes ».
Retrouvez le site internet d’Air France en cliquant ici >>.