Visite du clocher de la Charité

Vendredi dernier, en présence de Denis Broliquier, Maire du 2ème arrondissement, les portes en bois du clocher de la Charité se sont ouvertes… Quelques membres de notre association ont pu visiter le rez-de chaussée car malheureusement pour des raisons de sécurité, il est interdit de monter jusqu’en haut. Cet espace de 40m2 environ surmonté d’une petite mezzanine était utilisé occasionnellement dans un passé récent comme billetterie.

L’idée d’une réhabilitation de cet espace est bien sûr maintenant dans toutes les têtes… Voilà un beau projet sur lequel notre association compte travailler !

Car le clocher de la Charité ne constitue-t-il pas le monument emblématique de la place Antonin Poncet ?

Histoire à suivre…
les-amis-de-place-antonin-poncet-clocher-de-la-charite

Respectons la place Antonin Poncet

L’état d’esprit citoyen, convivial et constructif dans lequel notre association agit, remporte un vif succès auprès de tous. Afin de concrétiser cet état d’esprit, notre Conseil d’Administration a souhaité, cet été, rédiger LES ENGAGEMENTS DE L’AMI DE LA PLACE ANTONIN PONCET. Vous pouvez en prendre connaissance en téléchargeant ce document ici >>. Cette charte éthique sera dorénavant jointe au bulletin d’adhésion.

les-amis-de-place-antonin-poncet-vue-plaza

Air France rejoint les Amis de la place Antonin Poncet

Air France s’associe à notre action en faveur de l’Art de Vivre à Lyon.

Il est vrai que depuis des années, Air France s’attache à faire vivre la haute gastronomie française à bord de ses cabines. Forte d’un héritage unique, la compagnie perpétue une tradition culinaire valorisant l’excellence, le plaisir et l’exclusivité. De nombreux chefs étoilés dont deux chefs de notre belle région, Régis Marcon et Anne-Sophie Pic, endossent cette mission d’ambassadeur de la gastronomie française à bord des cabines d’Air France en proposant leurs créations parmi les différents plats chauds du menu en cabine La Première ou Classe affaires.

De plus, afin d’affirmer sa vocation d’ambassadeur de la cuisine française sur les lignes aériennes du monde entier, les responsables formateurs d’Air France sont venus à Ecully pour s’enrichir du savoir-faire de l’Institut Paul Bocuse, avant de le transmettre à leur tour à plus de 5 000 hôtesse et stewards.

« Cette collaboration nous a permis de faire monter en gamme le niveau de notre service à bord. Les enseignements reçus par nos formateurs sur l’histoire de la gastronomie, la gestuelle du service, la culture ou encore les techniques hôtelières ont été très inspirants pour nous, s’enthousiasme Fabien Négrier, responsable de la formation du personnel naviguant chez Air France. De plus, l’Institut a vraiment su adapter ses principes à nos contraintes ».

les-amis-de-la-place-antonin-poncet-logo-air-france

Retrouvez le site internet d’Air France en cliquant ici >>.